L’essentiel en bref

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour réussir votre présence au HR FESTIVAL europe, l’événement leader pour les professionnels des RH en Suisse.

N’oubliez pas d’acheter un billet d’exposant pour tous les collaborateurs sur le stand ainsi que pour tous les intervenants et de l’emporter imprimé à l’événement.

La page sera actualisée en permanence.

Sommaire

CHECK-LIST
ARRIVÉE & LIEU
MONTAGE ET DÉMONTAGE
PLAN DES HALLES
POINT DE CONTACT POUR LES QUESTIONS
INFORMATIONS SUR LES TICKETS
INFORMATIONS KICK-BACK
SCAN2LEAD
KIT MÉDIAS SOCIAUX
SERVICES SUPPLÉMENTAIRES
BRANCHEMENTS ÉLECTRIQUES SUR LE STAND
INFORMATION BILLET DE PARKING
INFORMATIONS SUR LA LIVRAISON DE MATÉRIEL
UTIL LOGISTIQUE SEMPEX
OHEURES D’OUVERTURE DU VESTIAIRE
OBJETS DE VALEUR
INFORMATIONS POUR LES CONSTRUCTEURS DE STANDS

CHECK-LIST

Nous attirons une nouvelle fois votre attention sur le fait que si vous n’avez réservé qu’une surface de stand, toutes les prestations supplémentaires, comme par exemple l’électricité, doivent être réservées via l’outil de Messe Zürich.

Ci-dessous, nous avons préparé une check-list sur laquelle figurent toutes les dates limites. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire de notre part, nous nous tenons à votre disposition.

Mesures de promotion importante!

Vous avez bien entendu la possibilité de distribuer sur votre stand des échantillons, des flyers, etc. aux clients intéressés. Si vous souhaitez une présence supplémentaire dans le hall ou à proximité de la zone d’entrée et de sortie, des possibilités de sponsoring attrayantes s’offrent à vous. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Nous vous prions de noter que la réalisation de mesures promotionnelles (comme la distribution de flyers, d’échantillons, etc.) en dehors de votre stand est interdite sans autorisation correspondante.

Véhicules dans le hall d’exposition importante!

Si vous avez un véhicule sur votre stand lors de votre participation au salon (p.ex. Kaffeemobil), nous avons besoin de quelques informations au préalable afin de pouvoir garantir un déroulement sans problème. Cela ne vaut que pour les véhicules qui restent dans le hall pendant le HR FESTIVAL europe. (ceci ne s’applique pas aux livraisons/enlèvements) Dans ce cas, veuillez prendre contact avec nous via info@hrfestival.ch.

ARRIVÉE & LIEU

Où se déroule le HR FEESTIVAL europe et comment s’y rendre ?

Messe Zürich, Wallisellenstrasse 49, 8050 Zürich

Train / Tram / Bus
Les voyageurs de la gare centrale de Zurich disposent de diverses liaisons avec le train, le tram ou le bus vers la gare d’Oerlikon, ou directement vers la Foire de Zurich. Depuis la gare d’Oerlikon, la Foire de Zurich est accessible en quelques minutes à pied.

Voiture
Si vous arrivez par l’autoroute depuis Bâle, Berne, Coire, Lucerne et Saint-Gall, suivez le signet « Z » jusqu’au parc des expositions de Zurich. Des places de stationnement sont disponibles dans le parking Messe Zürich à la Hagenholzstrasse.

Messe Zürich
Halle 3+4+5+6


MONTAGE ET DÉMONTAGE

AUF- UND ABBAU

Les horaires de montage et de démontage du HR FESTIVAL europe 2024 sont les suivants:

MONTAGE ET DÉMONTAGE

Horaires de travail:
23. März 2024 07:00 – 22:00 Uhr
24. März 2024 07:00 – 22:00 Uhr
25. März 2024 07:00 – 22:00 Uhr

Créneau horaire de livraison:

23. März 2024 10:00 – 14:00 Uhr, Buchung Slot via Logistik-Tool Sempex
24. März 2024 07:00 – 21:00 Uhr, Anlieferung ohne Slot möglich
25. März 2024 07:00 – 17:00 Uhr, Buchung Slot via Logistik-Tool Sempex

DÉCONSTRUCTION

Horaires de travail:
Halle 3+4
27. März 2024 18:30 – 24:00 Uhr
28. März 2024 07:00 – 22:00 Uhr

Halle 5+6
27. März 2024 17:00 – 24:00 Uhr
28. März 2024 07:00 – 22:00 Uhr

En raison du Swiss HR Award, le démontage ne peut avoir lieu qu’à partir de 18:30 dans les halles 3 + 4.

ZeitfensterFenêtre horaire pour le retrait:

27. März 2024 17:00 – 21:30 Uhr, Buchung Slot via Logistik-Tool Sempex
28. März 2024 07:00 – 17:00 Uhr, Buchung Slot via Logistik-Tool Sempex

STAND ALL INCLUSIVES

Nous prions les exposants disposant d’un lounge ou d’un stand All Inclusive (Classic, Premium et Start-up) de ne pas se rendre à leur stand à Messe Zürich avant 15 heures environ le lundi 25 mars, car notre constructeur de stands Formfoundation installera les stands tout au long de la journée.

ENTRÉE EXPOSANTS JOURS DU SALON

26. März 2024 ab 07:00 Uhr
27. März 2024 ab 07:00 Uhr


PLAN DES HALLES

Vous trouverez ci-dessous le plan des halls pour le HR FESTIVAL europe 2024:


POINT DE CONTACT POUR LES QUESTIONS

Si vous avez des questions sur le HR FESTIVAL europe, vous pouvez toujours vous adresser au bureau du salon. Pendant l’événement, nous serons également disponibles sur notre stand HR FESTIVAL europe B31 dans le hall 3.

Heures d’ouverture du bureau du salon
Lundi : 08:45 – 19:00 heures
Mardi et mercredi : 07:30 – 17:00 heures.

Vous recevrez en outre le mardi matin une feuille d’information avec toutes les personnes de contact et d’autres détails importants.


INFORMATIONS SUR LES TICKETS

BILLETS D’EXPOSANTS

Les billets d’exposants gratuits pour vous et vos collaborateurs peuvent être obtenus ici.

Selon de la taille de votre stand, vous recevrez également le nombre suivant de billets gratuits pour la BREAK THE NORM Party le soir du 26 mars :

  • stands de start-up, salons et stands jusqu’à 12m² → 2 billets gratuits
  • stands de 16m² et 20m² → 4 billets gratuits
  • stands de 24m² et plus → 6 billets gratuits

IMPORTANT : Le code de réduction personnel pour obtenir les tickets de fête gratuits a été envoyé par e-mail à tous les exposants. Ce code est limité par entreprise et non par personne. Il est possible de réserver des billets supplémentaires au prix de CHF 60.00.
Si vous n’avez pas reçu de code de réduction, veuillez nous contacter via info@hrfestival.ch.

CODE PERSONNEL POUR LES CLIENTS

A partir de cette année, l’entrée sera payante pour les visiteurs (pass deux jours CHF 69.00 / personne), mais l’accès restera gratuit pour votre précieuse clientèle ! En effet, en tant qu’exposant, vous recevrez un code personnel qui vous permettra d’inviter gratuitement votre clientèle au HR FESTIVAL europe.

Votre code exposant personnel

  • Début décembre, tous les exposants du HR FESTIVAL europe ont reçu un code personnel par e-mail. Si vous n’avez pas reçu de code ou s’il y a des questions, nous vous prions de nous contacter via info@hrfestival.ch.
  • Envoyez ce code à votre clientèle et à vos partenaires et permettez-leur ainsi d’accéder gratuitement au HR FESTIVAL europe pour les deux jours.
  • Ce code est valable jusqu’au 26 et 27 mars 2024 inclus. Le code est utilisable de manière illimitée et n’entraîne aucun coût supplémentaire pour vous.

Attention, l’entrée à la BREAK THE NORM Networking Party n’est pas comprise dans ce code. Nous avons également prévu une variante à ce sujet (voir le code exposant Premium).

Détails des prix pour les visiteurs sans code d’exposant :

  • Entrée HR FESTIVAL standard (pass deux jours) CHF 69.00 / personne
  • Entrée HR FESTIVAL y compris fête (package) CHF 99.00 / personne (valeur CHF 129.00 / personne)

Cliquez ici pour les billets pour les visiteurs.

Code exposant premium

Remerciez vos meilleurs clients pour leur précieuse collaboration et invitez-les en plus à la BREAK THE NORM Party du 26 mars 2024. Networking, délices culinaires et une excellente ambiance avec des temps forts musicaux seront au programme!

Envoyez-nous un e-mail à info@hrfestival.ch et commandez le nombre de codes exposants premium que vous souhaitez. Le coût est de CHF 60.00 / entrée à la fête.


INFORMATIONS KICK-BACK

Cela vaut également la peine pour vous d’inviter le plus grand nombre possible de clients et de professionnels RH de votre entourage ! Pour 100 visiteurs professionnels qui se sont enregistrés avec votre code, nous vous remboursons CHF 1’000.00 l’année suivante.

Invitez votre réseau et augmentez votre visibilité lors de l’événement !


SCAN2LEAD

Comme l’an passé, vous avez la possibilité de capturer digitalement vos contacts sur votre stand pendant le HR FESTIVAL europe grâce à Scan2Lead.

Vous pouvez compléter les dates avec des informations supplémentaires, les consulter et les exporter via votre portail personnel en ligne. Avec Scan2Lead, vous profitez notamment d’un suivi plus rapide de l’événement, car vous disposez de vos données visiteurs complètes, en temps réel et sous forme numérique pour un traitement ultérieur direct et automatisé.

Les licences du logiciel Scan2Lead sont disponibles à partir de CHF 229.00 par licence (pour un appareil). À partir de 5 licences, vous bénéficiez en outre de rabais de quantité intéressants :

  • 10% de rabais à partir de 5 licences
  • 20% de rabais à partir de 10 licences.

Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire de commande et de l’envoyer à info@hrfestival.ch.

Vous trouverez de plus amples informations dans cette brochure.

Pour les questions spécifiques aux produits, veuillez vous adresser directement à Scan2Lead : contact@scan2lead.com ou +49 89 4444 33 111


KIT MÉDIAS SOCIAUX

Maximisez votre présence au HR FESTIVAL grâce à notre Social Media Kit !
Utilisez nos posts préparés pour attirer au mieux l’attention sur votre participation et augmenter votre visibilité sur les médias sociaux. Les posts peuvent être personnalisés à votre guise et complétés par votre code de réduction personnel. Dans notre zone de téléchargement, vous trouverez un calendrier de publication ainsi que les images, gifs et textes correspondants.


SERVICES SUPPLÉMENTAIRES

Surface de stand sans stand

Si vous n’avez réservé que la surface de stand, tous les autres services (p. ex. branchements électriques supplémentaires, câbles Internet, raccordements d’eau, nettoyage du stand, etc.) doivent être réservés en plus via le tool de Messe Zürich.

Stand d’exposition tout compris

Les exposants qui ont réservé des stands tout compris directement via HR Today (à l’exception des salons de 10m2) seront contactés en janvier 2024 par notre constructeur de stands formfoundation afin de lui soumettre les demandes de données d’impression pour le mur graphique. Veuillez envoyer votre matériel à partir du 05.02.2024 jusqu’au 16.02.2024 au plus tard à service@form-foundation.de en indiquant le salon, le hall et le numéro de stand. Les stands ci-dessus disposent en outre d’un raccordement électrique (2,3 KW) inclus.

Services tels que l’électricité, l’eau, le nettoyage du stand, etc.

  • Les services supplémentaires (par ex. raccordements électriques supplémentaires, accès Internet (câble), raccordements d’eau, nettoyage du stand, etc.) doivent impérativement être réservées à l’avance via le tool de Messe Zürich, si elles sont souhaitées.
  • Les commandes doivent parvenir à Messe Zürich 3 semaines avant le premier jour du salon. Pour les commandes passées après cette date, des frais d’envoi express de 150 CHF seront facturés par la foire.

WLAN

  • La Foire de Zurich propose un service WLAN gratuit dans les halles d’exposition, qui fonctionne au moyen d’un login SMS. La vitesse de 10 Mbps est conçue pour l’envoi et la réception d’e-mails et la navigation sur le web.
  • Pour un accès plus rapide, il est possible d’acheter des vouchers WLAN avec une vitesse de 50 Mbps au Service Center. Un accès WLAN coûte CHF 15.00 par jour pour 2 appareils ou CHF 30.00 pour 5 jours, également pour 2 appareils.
  • Si cela ne suffit pas non plus, il faut commander une connexion Internet via l’outil de commande de Messe Zürich.

Traiteur sur stand

  • Si vous souhaitez un service de restauration de stand, vous pouvez le réserver directement via la boutique en ligne de Wassermann & Company jusqu’au 20 mars. Les boissons et les snacks que vous offrez gratuitement aux clients peuvent bien entendu être achetés par vos soins.

Mobilier supplémentaire et écrans supplémentaires

  • Des meubles supplémentaires et écrans supplémentairespeuvent être commandés directement par notre constructeur de stand formfoundation ici.

Bouquets de fleurs

  • Les bouquets de fleurs et les arrangements peuvent être commandés chez Fleurop. Pour cela, veuillez vous adresser à Jeannine Glanzmann (jeannine.glanzmann@fleurop.ch). Les demandes/commandes doivent parvenir au plus tard une semaine avant l’événement.
  • En tant qu’exposant au HR FESTIVAL europe, vous bénéficiez d’un rabais de 10%.

Personnel de stand

  • Si vous avez besoin de personnel de stand supplémentaire, vous pouvez le réserver directement auprès de Coople.

BRANCHEMENTS ÉLECTRIQUES SUR LE STAND

Comme mentionné précédemment, un raccordement électrique (2,3KW) est inclus pour tous les stands All Inclusive (Classic, Premium et Start-up) ainsi que pour les lounges.

Si vous n’avez réservé qu’une seule surface de stand, aucun raccordement n’est inclus.

Tous les raccordements supplémentaires nécessaires doivent être réservés via l’outil de Messe Zürich.

Nous recommandons dans tous les cas d’avoir une multiprise sur le stand. Les exposants venant de l’étranger doivent également penser à emporter un adaptateur si nécessaire.


INFORMATION BILLET DE PARKING

L’inscription pour les tickets de parking est close. Les commandes devaient être passées au plus tard le 23 février 2024. Si vous avez dépassé le délai de commande, vous pouvez retirer le ticket de parking directement à la borne automatique du parking.

Veuillez noter que les tickets de parking achetés sont des VOUCHER et non des tickets de sortie. Le ticket proprement dit doit être retiré sur place au bureau du salon (présenter le voucher).

Le lundi, les tickets de parking peuvent être obtenus entre 15h00 et 17h00. Le mardi et le mercredi, les tickets peuvent être obtenus pendant les heures d’ouverture du bureau du salon.

Les tickets de parking achetés sont obligatoires et ne peuvent pas être remboursés !


INFORMATIONS SUR LA LIVRAISON DE MATÉRIEL À MESSE ZURICH

Les magazines ainsi que d’autres matériels tels que les cadeaux publicitaires, etc. peuvent être envoyés à l’avance à l’entrepôt du transporteur du salon Sempex.

Les envois peuvent être acceptés et stockés du 18 au 22 mars 2024.

Toutes les livraisons doivent être envoyées via l’avis de colis à l’adresse e-mail exhibitions.zuerich@sempex.com au plus tard 2 jours avant la réception des marchandises. Si vous avez des questions, Sempex se tient à votre disposition au +41 (0) 58 307 77 60.

Pour les envois de stockage de plus de 1m3, veuillez contacter Sempex via exhibitions.zuerich@sempex.com


OUTIL LOGISTIQUE SEMPEX

Début mars, tous les exposants ont reçu leurs données d’accès personnelles de notre opérateur de manutention Sempex. Ils peuvent ainsi réserver leurs créneaux horaires pour le montage et le démontage dans l’outil logistique correspondant.

Déroulement
A l’arrivée au checkpoint du salon, le badge d’accès doit être présenté pour identification. Le véhicule reçoit alors l’autorisation d’accéder au hall d’exposition à l’heure réservée. Veuillez informer vos sous-traitants (constructeurs de stands, transporteurs, fournisseurs, etc.) de tenir la caution de CHF 100.00 en espèces à disposition pour le dépôt. La caution sera remboursée au moment du départ, à condition que le délai n’ait pas été dépassé.

IMPORTANT POUR LES EXPOSANTS AVEC DES STANDS ALL INCLUSIVE

  • Les stands All Inclusive et les lounges ne doivent en principe PAS réserver de time-slot, car le montage et le démontage de ces stands sont coordonnés par notre constructeur de stand.
  • Toutefois, si vous livrez vous-même du matériel et que vous vous rendez donc avec un véhicule dans la zone de livraison, vous devez également réserver un time-slot, même si vous avez réservé un stand All Inclusive !
  • Si vous n’avez que peu de matériel et que vous vous rendez directement au parking en voiture, vous ne devez pas réserver de time-slot.

Des questions ?
Si vous avez des questions sur l’outil logistique ou les time-slots, adressez-vous directement à helpline@sempex.com ou par téléphone au +41 (0)58 307 77 06.


HEURES D’OUVERTURE DU VESTIAIRE

Pendant l’événement, un vestiaire sera disponible au sous-sol, où les exposants et les visiteurs pourront déposer gratuitement leurs sacs, vestes, etc. Veuillez noter que le vestiaire ne sera ouvert que jusqu’à 18h30 le mercredi et que tous les objets devront être récupérés avant cette heure.

Heures d’ouverture du vestiaire
26.03.2024 : 08:00 – 24:00 heures
27.03.2024 : 08:00 – 18:30 heures

Au sous-sol, il y a en outre quelques casiers qui peuvent être utilisés au moyen d’un code numérique. (premier arrivé, premier servi)


OBJETS DE VALEUR

Veuillez noter que les stands ne sont pas surveillés après la fermeture du salon le 27 mars. Nous vous recommandons donc vivement de ne rien laisser sans surveillance sur le stand. Si vous souhaitez assister à la remise du Swiss HR Award, rangez idéalement tous vos objets de valeur au préalable. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte d’objets.


INFORMATIONS POUR LES CONSTRUCTEURS DE STANDS

Réalisation constructeur de stand et technicien événementiel
Guide de planification et de commande MCH Messe Zürich pour la «fixation de charges au plafond»
Règlement Général
AGB Messe Zürich (en allemand)
SUVA Factsheet « Rigging événementiel »
Formalités douanières