Conditions générales de vente et d’utilisation pour le HR FESTIVAL Europe – enregistrement des visiteurs / billetterie
Le «HR FESTIVAL Europe» est un évènement de:
ALMA Medien AG
Hofackerstrasse 32
8032 Zürich
(ci-après dénommé «organisateur».) L’évènement est organisé et réalisé par HR Today. La facturation s’effectue via ALMA Medien AG. Les conditions générales de vente et d’utilisation (ci-après dénommées «AGB») s’appliquent à la commande en ligne de tous les types de tickets de l’organisateur (ci-après dénommés «tickets») sur le site internet de l’évènement (ci-après dénommé «site internet»). L’organisateur se réserve le droit de modifier les présentes AGB à tout moment, ces modifications entrent en vigueur dès leur parution sur le site internet. L’organisateur se réserve également le droit de suspendre ou modifier entièrement ou partiellement le site internet à sa seule discrétion et sans préavis. À travers sa commande, la personne qui commande/achète des tickets (ci-après dénommée «client») accepte les AGB. Les conditions contradictoires du client ne sont pas valables. L’émission des tickets s’effectue uniquement avec le procédé print@home. Avec print@home, le client imprime son ticket lui-même, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent. Pour cela, le client a uniquement besoin d’une imprimante du commerce et de papier A4 DIN. L’organisateur envoie un mail au client avec le ticket en format PDF à l’adresse indiquée lors de l’enregistrement après une commande et/ou un achat effectué avec succès.
1. Parties contractantes
L’organisateur est également le délivreur des tickets. La commande gratuite ou l’achat de tickets entraine des relations contractuelles exclusivement entre le client concerné et l’organisateur.
2. Conclusion du contrat
Le client soumet son offre pour la conclusion du contrat en envoyant les informations saisies dans le masque de commande, en particulier le type de ticket concerné (ticket d’entrée, ticket pour un atelier), l’adresse mail correcte et l’adresse de facturation ainsi que toutes les données nécessaires au traitement des paiements en cliquant sur le bouton correspondant. Suite au passage d’une commande (pour les tickets gratuits) ou l’achat et le paiement en ligne effectués avec succès, le client reçoit un mail de confirmation de la part de l’organisateur avec les documents PDF nécessaires à l’impression des tickets par le procédé print@home.
3. Retour des tickets payants / droit de rétraction
L’acheteur du billet a connaissance qu’il n’existe pas de droit d’annulation une fois l’achat du billet effectué. Si l’acheteur ne peut pas assister à l’évènement, il peut désigner un remplaçant. Une exception existe uniquement pour les tickets d’un évènement (a) annulé ou (b) reporté. Dans ces cas de figure, le client d’origine peut exiger le remboursement du prix effectivement payé. Les tickets ne doivent pas être renvoyés par la suite, mais sont automatiquement invalidés. Dès que l’organisateur reçoit des informations concernant l’annulation ou la modification de la date d’un évènement, il en informera le client dans les plus brefs délais par mail, dans la mesure où le client a communiqué une adresse mail valide lors de sa commande. Toute autre revendication est exclue. En cas de perte du ticket, le remboursement du prix d’achat n’est pas possible. Si le ticket print@home n’a pas été reçu à cause d’une adresse mail erronée, veuillez vous adresser à info@hrfestival.ch. Nous prendrons immédiatement contact avec vous et renverrons le ticket à l’adresse correcte.
4. Interdiction d’utilisation commerciale
L’achat de tickets à des fins de revente est interdit.
5. Modalités de paiement
Le montant total, TVA comprise, est immédiatement exigible à la conclusion du contrat. Les tickets restent la propriété de l’organisateur jusqu’au paiement complet. En cas de retour de paiement, les tickets sont automatiquement invalidés.
6. Procédé print@home
L’envoi du ticket s’effectue aux risques du client, avec le mail de confirmation au moment de la conclusion du contrat par mail et en format PDF. Le client est tenu de vérifier la véracité et l’intégralité du contenu des documents PDF (c.-à-d. le nom de l’évènement, la date, l’heure, le prix ainsi que le nombre et les noms des participants) et soumettre ses réclamations à l’organisateur dans les plus brefs délais. La livraison du/des ticket(s) commandé(s) avec le procédé print@home s’effectue directement chez le client avec l’impression du ticket électronique envoyé par mail. Le client peut uniquement imprimer un exemplaire de chaque ticket en vue d’une utilisation conforme aux dispositions en vigueur; par ailleurs, il n’est pas autorisé à reproduire, dupliquer ou modifier les tickets imprimés, et ce, de quelque façon que ce soit. Un ticket print@home dupliqué ou revendu non autorisé ne permet pas d’accéder à l’évènement. Le code-barre et code QR présent sur le document est valable une seule fois et est validé sur le lieu de l’évènement par scanner. Il est donc exclu, par exemple, que la reproduction du code-barre puisse permettre à plusieurs personnes d’accéder à l’évènement avec le même code-barre. En cas de découverte de copies d’un ticket print@home, l’organisateur se réserve le droit d’interdire l’accès à l’évènement aux détenteurs de copies ou aux détenteurs de tickets print@home dupliqués sans autorisation. De plus, l’organisateur se réserve le droit d’exiger du client dont le ticket a été reproduit sans autorisation qu’il paie le montant total des tickets print@home reproduits. L’organisateur décline toute responsabilité face aux désagréments causés par la reproduction non autorisée ou l’utilisation abusive de tickets print@home. L’organisateur décline toute responsabilité en cas de perte ou utilisation abusive du ticket.
7. Sur le lieu de l’évènement / sur site
a. Enregistrement audio, photos et vidéos
Sur le lieu de l’évènement (keynotes et ateliers), les enregistrements audio et vidéos effectués par le visiteur sont interdits pour des raisons de droits d’auteur. Au cas où l’organisateur prend des photos de personnes ou effectue des enregistrements audio autorisés dans le cadre de l’évènement, la participation à l’évènement induit l’autorisation de l’utilisation de tous les canaux de vente et de diffusion conformes aux droits d’utilisation et de publication concernant les enregistrements audio, photos et vidéos.
b. Badge nominatif
Les tickets sont personnalisés et se composent d’une partie informative et d’un badge nominatif. Le badge nominatif légitime la présence du visiteur sur place, donne accès à l’évènement et doit donc toujours être visible. Le badge nominatif comprend les données personnelles suivantes recueillies lors de la commande en ligne sur le site internet: prénom, nom, position, nom de l’entreprise Le code-barre / code QR est un autre élément composant le badge nominatif pour le droit d’entrée qui peut être contrôlé et validé par l’organisateur sur le lieu de l’évènement en scannant le code-barre sur place.
8. Remarque concernant le traitement des données à caractère personnel du client
(déclaration de confidentialité)
Les données à caractère personnel saisies par le client sur cette page sont utilisées pour contacter le client par mail et, lorsque le client a accepté de recevoir la newsletter lors de son enregistrement, l’informer régulièrement sur les évènements à venir. L’organisateur rappelle au client que ses données sont ensuite traitées pour l’exécution du contrat (facturation, mention de réception de paiement, création automatique du ticket print@home) et le déroulement de l’évènement (contrôle et identification du client et validation des tickets sur le lieu de l’évènement), enregistrées et modifiées dans les systèmes de l’organisateur dans la mesure nécessaire. Les données à caractère personnel du client ne sont pas transmises à des tiers!
9. Juridiction compétente et droit applicable
Les relations contractuelles entre le client et ALMA Medien AG relèvent du droit matériel suisse à l’exclusion de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980. En ce qui concerne les litiges résultants des présentes relations contractuelles, c’est le tribunal ordinaire de Zurich qui est compétent.
ALMA Medien AG August 2020