Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour réussir votre présence au HR FESTIVAL europe, l’événement leader pour les professionnels des RH en Suisse.
SOMMAIRE
INFOS 2026
ARRIVÉE & LIEU
MONTAGE ET DÉMONTAGE
PLAN DES HALLES
INFORMATION IMPORTANTE : STANDS ALL-INCLUSIVE
INFORMATION IMPORTANTE: STAND INDIVIDUEL
AUTRES SERVICES
KIT MÉDIAS SOCIAUX
INFORMATIONS POUR LES CONSTRUCTEURS DE STANDS
INFOS 2026
Notre site web fait peau neuve 🎉 – rendez-vous début décembre !
Pour figurer dans le nouveau répertoire des exposants 2026, veuillez créer votre NOUVELLE entrée. C’est très simple – et c’est la première étape pour assurer le succès de votre participation au HR FESTIVAL europe !
Vous recevrez le lien pour la nouvelle inscription avec la 1ère newsletter des exposants le 5 novembre 2025 !
Dès que vous aurez créé votre nouvelle inscription, vous recevrez un e-mail avec 2 liens :
- Candidature pour une présentation
– Formulaire en ligne pour créer une présentation
– Formulaire en ligne Créer un intervenant - Réserver une option Speed-Meeting
 
Attention :
Vous recevrez automatiquement par e-mail le lien pour postuler à une présentation ou réserver un créneau pour un speed meeting dès votre inscription dans le répertoire des exposants.
Application présentation introductive
Tous les exposants disposant d’un stand régulier ont la possibilité de postuler gratuitement pour une présentation de 30 minutes sur l’une de nos cinq scènes. Profitez de cette occasion pour présenter votre thème et votre expertise en direct au HR FESTIVAL europe.
La présentation doit mettre l’accent sur le thème et non sur l’autopromotion.
- Durée : 30 minutes
 - Lieu : sur l’une des 5 scènes dédiées au contenu
 - Candidature gratuite
 - Candidature : titre, brève description du contenu, informations + photo du conférencier
 - Capacité (max.) : 3 conférenciers, 350 visiteurs
 - Contacts : toutes les coordonnées peuvent être obtenues après l’événement.
 
Réservation d’un créneau pour un speed meeting
Si vous n’avez pas encore réservé votre créneau, profitez-en dès aujourd’hui !
Vous pouvez réserver au maximum deux créneaux par jour.
Les Speed Meetings auront à nouveau lieu dans les salles de conférence de la Messe Zürich. Pendant 15 minutes, vous pourrez présenter votre offre de manière ciblée aux visiteurs intéressés, loin de l’agitation du festival, mais au cœur de l’action. Les participants s’inscrivent gratuitement à l’avance pour les différents créneaux horaires.
Ainsi, en 2026, l’atmosphère festive du festival sera à nouveau combinée à des contacts professionnels précieux.
- Durée : 15 minutes
 - Lieu : salles de conférence de la Messe Zürich
 - Procédure : réservation via le formulaire d’inscription
 - Capacité (max.) : 1 intervenant, 25 visiteurs
 - Coût : 500,00 CHF / créneau
 - Contacts : les coordonnées vous seront communiquées après la rencontre
 
Veuillez noter que les créneaux horaires sont attribués selon le principe du 
«premier arrivé, premier servi ».
Si moins de 10 inscriptions sont enregistrées une semaine avant l’événement, le speed meeting sera annulé. Vous n’aurez alors aucun frais à payer.
ARRIVÉE & LIEU
Où se déroule le HR FEESTIVAL europe et comment s’y rendre ?
Messe Zürich, Wallisellenstrasse 49, 8050 Zürich
Train / Tram / Bus
Les voyageurs de la gare centrale de Zurich disposent de diverses liaisons avec le train, le tram ou le bus vers la gare d’Oerlikon, ou directement vers la Foire de Zurich. Depuis la gare d’Oerlikon, la Foire de Zurich est accessible en quelques minutes à pied.
Voiture
Si vous arrivez par l’autoroute depuis Bâle, Berne, Coire, Lucerne et Saint-Gall, suivez le signet « Z » jusqu’au parc des expositions de Zurich. Des places de stationnement sont disponibles dans le parking Messe Zürich à la Hagenholzstrasse.
Messe Zürich
Halle 3+4+5+6
MONTAGE ET DÉMONTAGE
MONTAGE
- Samedi 21 mars 2026
 - Dimanche 22 mars 2026
 - Lundi 23 mars 2026
 
DÉMONTAGE SALLES 3 + 5
- Mercredi 25 mars 2026
 - Jeudi 26 mars 2026
 
VÉHICULES DANS LE HALL D’EXPOSITION
Si vous prévoyez d’avoir un véhicule sur votre stand (par exemple, un coffee truck) pendant l’événement, nous aurons besoin de certaines informations à l’avance afin d’assurer un déroulement fluide. Cela s’applique uniquement aux véhicules qui resteront dans le hall pendant toute la durée du HR FESTIVAL Europe. Dans ce cas, veuillez nous contacter dès que possible à info@hrfestival.ch.
PLAN DES HALLES
Vous trouverez ci-dessous le plan actuel du hall avec les emplacements libres en vert. Les emplacements roses sont réservés et les emplacements rouge foncé sont déjà occupés. Veuillez noter que des modifications peuvent survenir. Pour toute question, veuillez contacter : anita.stauffacher@almamedien.ch
INFORMATIONS IMPORTANTES: STANDS ALL-INCLUSIVE
Informations graphiques formfoundation GmbH
formfoundation GmbH a déjà commencé à élaborer les plans de votre stand. D’ici mi/fin novembre, vous recevrez les informations graphiques directement par e-mail de la part de formfoundation GmbH.
Connexion électrique
Votre forfait de stand All-Inclusive inclut une connexion électrique (2,3 KW). Si vous avez besoin de connexions supplémentaires, celles-ci doivent être réservées à l’avance via l’outil de la Messe Zürich.
Nous recommandons vivement d’avoir une multiprise sur votre stand. Les exposants venant de l’étranger sont également priés de penser à apporter un adaptateur, si nécessaire.
Nettoyage du stand
Veuillez noter que ce forfait ne comprend pas le nettoyage du stand. Cela peut également être réservé via l’outil si nécessaire.
INFORMATIONS IMPORTANTES: STANDS INDIVIDUEL
Si vous avez uniquement réservé l’espace du stand, aucun autre service n’est inclus. Veuillez noter les points suivants:
Électricité et autres services supplémentaires
Tous les services supplémentaires peuvent être réservés via l’outil de la Messe Zürich.
Nous recommandons vivement d’avoir une multiprise sur votre stand. Les exposants venant de l’étranger sont également priés de penser à apporter un adaptateur, si nécessaire.
Cloisons
N’oubliez pas de prévoir une cloison pour séparer votre stand de vos voisins.
Revêtement de sol
L’espace de stand réservé ne comprend pas de revêtement de sol. Cela doit également être organisé séparément via votre constructeur de stand.
AUTRES SERVICES
Électricité et autres prestations supplémentaires
Raccordements électriques, accès Internet (câble), eau, nettoyage du stand, etc.
Toutes les prestations supplémentaires peuvent être réservées via l’outil de Messe Zürich.
Restauration sur le stand
Vous pouvez réserver des services de restauration par le biais de la boutique en ligne de Wassermann & Company. Pour toute question, veuillez contacter directement Wassermann & Company par téléphone au +41 61 201 08 45 ou par courriel à sales@wassermann-company.ch.
Meubles et écrans supplémentaires
Le mobilier et les écrans supplémentaires peuvent être commandés directement ici par l’intermédiaire de notre constructeur de stand formfoundation.
Fleurs
Les exposants bénéficient d’une réduction de 10% sur les bouquets de fleurs et les arrangements floraux commandés auprès de Fleurop. Veuillez contacter Natascha Bauer (natascha.bauer@fleurop.ch) à cet effet.
Personnel de stand
Si vous avez besoin de personnel de stand supplémentaire, vous pouvez le réserver directement auprès de Coople.
Internet à la Messe Zürich
Un service Wi-Fi gratuit est disponible dans les halls d’exposition via une connexion par SMS. La vitesse est limitée à 10 Mbps, convenant à l’envoi et à la réception d’e-mails ainsi qu’à la navigation sur le web. Pour un accès plus rapide, vous pouvez acheter des vouchers Wi-Fi au Service Center sur place, offrant une vitesse de 50 Mbps (coût : CHF 15.00 par jour pour 2 appareils ou CHF 30.00 pour 5 jours, également pour 2 appareils). Si cela ne suffit pas, une connexion internet dédiée doit être commandée via l’outil en ligne de la Messe Zürich.
KIT MÉDIAS SOCIAUX
Le kit pour les réseaux sociaux sera disponible en novembre.
INFORMATIONS POUR LES CONSTRUCTEURS DE STANDS
Réalisation constructeur de stand et technicien événementiel
Guide de planification et de commande MCH Messe Zürich pour la «fixation de charges au plafond»
Règlement Général
AGB Messe Zürich (en allemand)
SUVA Factsheet « Rigging événementiel »
Formalités douanières
